France, portrait social 2012

6 décembre 2012 par Bernardo Moura

L’Insee vient de publier son dernier portrait social, abordant les inégalités dans leur composition  mais aussi dans leur évolution au long des dernières années. Ce rapport se concentre sur les inégalités dans l’éducation, le marché de travail, les revenus et les conditions de vie.

« France, portrait social s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître la société française. La vue d’ensemble dresse le portrait de la population en matière de démographie et d’éducation, présente les dynamiques à l’œuvre sur le marché du travail, décrit les disparités de revenus et dépeint les conditions de vie. Elle est complétée par une quarantaine de fiches qui commentent les chiffres essentiels et intègrent des comparaisons européennes. Les trois dossiers de cette édition apportent un éclairage particulier sur les comportements de consommation selon l’âge et la génération, la situation sur le marché du travail des personnes en couple et les salariés qui souhaitent travailler davantage. »

Le rapport est disponible à l’adresse suivante: http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/sommaire.asp?id=294&nivgeo=0

 
 
 

Laisser un commentaire