Prix 2010 pour le meilleur article écrit par un jeune auteur sur les thèmes urbains et régionaux

4 janvier 2010
By

La FURS (Foundation for Urban and Regional Studies), en collaboration avec IJURR (International Journal of Urban and Regional Research) et l’éditeur Wiley-Blackwell d’Oxford, crée, pour la cinquième année consécutive, un prix international pour le meilleur article sur les questions urbaines et régionales rédigé par un jeune auteur (de moins de 35 ans).

Un prix de £.1000 sera attribué au vainqueur, ainsi que seconds prix de £.500, et enfin troisièmes prix de £.250 pour 1) les articles écrits par des auteurs de langue maternelle anglaise; 2) des articles écrits en anglais par des auteurs n’ayant pas cette langue comme langue maternelle; 3) des articles écrits en français, allemand, italien, portugais, ou espagnol.  Les prix seront attribués uniquement si les articles obtiennent ou dépassent le score minimum de 45 sur un total de 60. Les articles retenus dans la phase finale mais non classés parmi les trois premiers prix recevront des bons d’achat de livres Wiley-Blackwell. L’article ayant obtenu le premier prix sera publié dans  IJURR après les éventuelles révisions et corrections proposées par les rapporteurs.

Les articles ne doivent pas dépasser 7000 mots, notes et bibliographie incluses, et doivent être accompagnés d’un résumé en anglais de 500 mots maximum. Les textes dépassant 7000 mots ne seront pas pris en compte. Seront acceptés les articles écrits dans les langues suivantes: anglais français, espagnol, allemand, portugais, italien.

Les documents doivent être accompagnés d’une note indiquant le nom et le prénom de l’auteur (ou des auteurs), l’adresse, l’éventuelle affiliation universitaire ou professionnelle, la date et le lieu naissance, la nationalité, le numéro de téléphone et de fax, un bref curriculum vitae ne dépassant pas 100 mots et l’indication de la taille (en mots) de l’article.

Les articles doivent parvenir sous forme de document joint (n’envoyez pas pdf documents) à l’adresse électronique suivante avant le 31 mai 2010: nicoletta.carmi@unimib.it ou alors par la poste (document winword sur disquette) à l’adresse suivante: FURS Essay Competition, Fondazione Bignaschi, Via Olmetto 3, 20123 Milano – Italy. Les participants non récompensés des concours précédents sont encouragés à se représenter mais ne peuvent pas proposer le même texte.

Les articles seront lus par deux rapporteurs anonymes qui feront part de leurs commentaires au Professeur Enzo Mingione en vue de sélectionner un groupe de candidats qui seront ensuite examinés par la commission d’évaluation composée de trois personnes. Le classement final sera rendu public et communiqué aux candidats avant le 31 mars 2011. 

Pour informations contacter:

Nicoletta Carmi

FURS Essay competition, Fondazione Bignaschi, Via Olmetto, 3, 20123 MILANO, Italy

Tel: 39-02-8057718, Fax: 39-02-8692565