SOUMMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Pour pouvoir nous soumettre votre candidature, il faut envoyer un email à l’adresse suivante femmes.mediterranee@sciencespo.fr, intitulé « CANDIDATURE FAM 2016″ en joignant, en format PDF:

  • CV (max. deux pages)

  • UNE LETTRE DE MOTIVATION  (indiquant le bénéfice qu’elles pourraient tirer de cette formation et la manière dont elles pourront mettre en pratique les acquis après la formation) ;

  • DEUX LETTRES DE RECOMMANDATION (deux interlocuteurs différents) 

Date butoir: 12 Mars 2016 à 00H00 (heure de Paris)

En raison du très grand nombre de demandes parvenues, je vous prie de bien noter que seules les candidatures complètes seront pris en compte, respectant les critères de sélection.  

Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez écrire à : femmes.mediterranee@sciencespo.fr

 

PRISE EN CHARGE DES PARTICIPANTES

Les rubriques ci-après seront prises en charge par les organisateurs de la formation :

  • Billets d’avion aller-retour pour 1 personne;
  • Hébergement et transport à Paris ;
  • Documentation liée à la formation ;
  • Déplacement, repas et hébergement à Strasbourg ;
  • Frais de VISA
  • Cérémonie d’ouverture et de clôture

 

PREPARER VOTRE ARRIVEE

Visa

Dès réception de votre confirmation de présence, la lettre d’admission à la formation sera utilisée dans la demande de visa pour votre séjour en France. Notre équipe sera là pour aider et soutenir la procédure de demande de visa.

Assurance maladie

Les ressortissants étrangers séjournant moins de trois mois en France ne sont pas couverts par le système d’assurance maladie française. Nous recommandons fortement la suscription d’une police d’assurance santé complémentaire pour la durée de votre séjour.

Plans de voyage

Environ trois semaines avant votre arrivée, vous recevrez des informations détaillées concernant le transport vers et depuis les aéroports de Paris, ainsi que des informations d’enregistrement et de détails sur l’hôtel.

Rester en contact

L’équipe de la Formation FAM fournira une communication régulière concernant votre arrivée, l’orientation et la préparation des cours. Nous vous prions de vérifier l’adresse e-mail régulièrement pour ne pas rater des mises à jour concernant le programme.