SEMINAIRE avec Clément Boisseuil et Pauline Clech, doctorants du programme Cities, mercredi 18 mars 2015, 17h-19h

4 mars 2015
By

Présentation des travaux des doctorants du programme de recherche Cities !

Mercredi 18 mars 2015
5 – 7 pm
Sciences Po, Salle B403 
56, rue des Saints-Pères, 75007 Paris
 
Nous aurons le plaisir d’écouter les présentations de deux doctorants du groupe Cities:
 
Clément Boisseuil – CEE, Sciences Po
Clément Boisseuil est doctorant en science politique au Centre d’études européennes de Sciences Po. Il fut chercheur invité à Northwestern University. Sa thèse porte sur la mise en oeuvre de la mixité sociale par la rénovation urbaine dans les métropoles de Paris et Chicago. Il a récemment publié « Démolir pour déconcentrer : les résultats contrastés du Plan de transformation de Chicago » dans Métropolitiques. Clément Boisseuil est doctorant en science politique au Centre d’études européennes de Sciences Po. Il fut chercheur invité à Northwestern University. Sa thèse porte sur la mise en oeuvre de la mixité sociale par la rénovation urbaine dans les métropoles de Paris et Chicago. Il a récemment publié « Démolir pour déconcentrer : les résultats contrastés du Plan de transformation de Chicago » dans Métropolitiques.
 
Titre de l’intervention
« Contestation, participation et mise en oeuvre des politiques publiques: le Plan de Transformation de Lathrop Homes ».
Texte disponible auprès de Marine Bourgeois: marine.bourgeois@sciencespo.fr
 
Pauline Clech – OSC, Sciences Po (sous réserve)
Pauline Clech est en train d’achever un doctorant de sociologie à l’Observatoire sociologique du changement de Sciences Po, sous la direction de Marco Oberti et Edmond Préteceille. Sa thèse porte sur les politiques culturelles menées en banlieue rouge depuis les années 1960. Son travail se situe à la croisée de la sociologie urbaine, sociologie politique, sociologie de la culture et sociologie des classes sociales.
Titre de l’intervention« La banlieue rouge: un laboratoire pour une société basée sur un nouveau « roman national »? Etude inter sectionnelle de l’appropriation de la question post-coloniale à Nanterre et à Saint-Denis ».
Discussion collective