Les cahiers de recherche - Cities are back in town | Cities are back in town

Les cahiers de recherche

Les Cahiers de recherche du Programme Villes & Territoires

La collection de Cahiers de recherche a pour objet de favoriser la diffusion des travaux en cours dans le cadre du Programme Villes & Territoires de Sciences Po sous une forme souple. Les Cahiers de recherche permettent de valoriser les travaux des chercheurs du Programme Villes & Territoires, dont une moitié sont des doctorants et post-doctorants, et les travaux des chercheurs invités à Sciences Po dans le cadre de ce programme de recherche transversal.

Les Cahiers de recherche portent en priorité sur les questions suivantes : la spatialisation des inégalités ; Gouvernement, gouvernance et démocratie urbaine ; Socio-économie des villes. Deux types de propositions seront privilégiées : les propositions croisant une réflexion théorique et/ou méthodologique avec l’étude empirique originale d’un cas concret seront privilégiées ; les propositions présentant un état de la littérature sur un agenda de recherche en cours. Les Cahiers de recherche du Programme Villes & Territoires sont co-édités par François Bonnet et Charlotte Halpern.

Ces cahiers de recherche sont conçus comme une catégorie intermédiaire, et ne font nullement double emploi avec les publications ultérieures (articles, ouvrages, thèses) qu’ils ont vocation à préparer. Ils sont néanmoins soumis à la réglementation sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Cette collection s’inscrit dans la lignée des Cahiers du Pôle Ville, également disponibles sur ce site.

Les textes peuvent être soumis pour publication dans le cadre des Cahiers de Recherche du Programme Villes & Territoires en français ou en anglais, sans limite de longueur. Une feuille de style est disponible auprès des éditeurs. Pour soumettre un article, adresser les propositions à l’adresse suivante : wppoleville@gmail.com

Les cahiers publiés peuvent être consultés ici

 

Les essais des étudiants des masters urbains de Sciences Po

La collection des essais des Masters urbains de Sciences Po permet de valoriser les travaux des étudiants des masters Stratégies territoriales et urbaines, Double Diplôme STU / LSE Urban policies, et Governing the large metropolis. Ces travaux sont soumis, sur proposition des enseignants, aux responsables éditoriaux des Working Papers du programmes Cities are back in town, pour évaluation, relecture et modifications éventuelles.

Comme les Cahiers de recherche, ces essais sont conçus comme une catégorie intermédiaire, et ne font nullement double emploi avec les publications ultérieures (articles, ouvrages, thèses) qu’ils ont vocation à préparer. Ils sont néanmoins soumis à la réglementation sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.

Les textes peuvent être soumis en français ou en anglais, sans limite de longueur. Une feuille de style est disponible auprès des éditeurs. Pour soumettre un article, adresser les propositions à l’adresse suivante : wppoleville@gmail.com

Les cahiers publiés peuvent être consultés ici