Prix 2016 de thèse sur l’habitat social – USH et Caisse des Dépôts.

8 février 2016
By

Prix 2016 de thèse sur l’habitat social organisé par l’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts

L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts organise le prix de l’article scientifique sur l’habitat social.

Cette seconde édition du prix de thèse a pour objectifs de :

  • Distinguer les meilleures thèses sur l’habitat social ;
  • Faire émerger ou approfondir des problématiques nécessaires à la compréhension de l’habitat social et  nourrir la réflexion du Mouvement Hlm et de la Caisse des Dépôts par une confrontation régulière aux nouvelles recherches portant sur leur domaine d’activité ;
  • Pérenniser et renforcer les liens créés entre le Mouvement Hlm, la Caisse des Dépôts et le milieu de la recherche en faisant mieux connaître le domaine de l’habitat social aux jeunes chercheurs et en les encourageant à engager des doctorats dans le champ de l’habitat social ;
  • Partager la production de connaissances générée par le prix avec les organismes Hlm et plus largement les acteurs du logement social.

Le prix 2016 de thèse sur l’habitat social a pour objet de récompenser la ou les meilleures thèses de doctorat soutenues entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015. Ces thèses, qui peuvent émaner de toutes les disciplines académiques, devront contribuer à la compréhension de l’habitat social au sens large du terme. Elles devront également comporter des qualités de lisibilité et être facilement appropriables par un public de professionnels du secteur.

Les thèses reçues seront lues et analysées par un jury composé de dirigeants d’organismes Hlm, de représentants de la Caisse des Dépôts et de personnalités du monde universitaire et de la recherche. Le prix est soutenu par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que par le Plan urbanisme construction architecture. Il sera remis au cours du Congrès Hlm qui se déroulera du 27 au 29 septembre 2016 à Nantes.

Pour en savoir plus, c’est ici.

Tags: ,