Covid 19 : « Coronavirus, néo-conservatisme et totalitarisme : le cas de la Chine » par Jean-Louis Rocca

10 avril 2020
By

Nous vous signalons la publication en ligne, sur le site du CERI, d’un texte de Jean-Louis Rocca, professeur à Sciences Po – CERI et enseignant à l’École Urbaine de Sciences Po : « Coronavirus, méo-conservatisme et totalitarisme : le cas de la Chine », Dossier du CERI, avril 2020, En ligne. Vous pouvez retrouver l’ensemble des contributions des…

Read more »

Contributions des enseignants-chercheurs associés à l’École urbaine concernant la crise du coronavirus

7 avril 2020
By

Cette page rassemble les contributions consacrées à la crise du coronavirus des enseignants-chercheurs impliqués dans l’École urbaine de Sciences Po. Vous pourrez la consulter de manière permanente sur le blog dans la catégorie Publications – Covid 19.  « Pourquoi Bergame ? Le virus au bout du territoire », Métropolitiques, 1er juin 2020, par Marco Cremaschi, professeur au CEE et directeur…

Read more »

Covid 19 : Appel à articles / Covid-19 and the structural crisis of liberal democracies. Determinants and consequences of the governance of pandemic

7 avril 2020
By

La revue PArtecipazione e COnflitto. The Open Journal of Sociopolitics, publie un appel à articles  visant à interroger les conséquences sociopolitiques de la pandémie de Covid 19 : « Covid-19 and the structural crisis of liberal democracies. Determinants and consequences of the governance of pandemic ». Appel en ligne. Cet appel est coordonné par Luca Alteri (Sapienza Università…

Read more »

Covid 19 : « Epidémie, sécurité et contrôle social » par Antoine Jardin

6 avril 2020
By

Nous vous signalons la publication en ligne d’un article d’Antoine Jardin, docteur en sciences politiques, ingénieur de recherche CNRS au CESDIP et enseignant à l’École Urbaine de Sciences Po et à l’Université Versailles-Saint-Quentin : « Epidémie, sécurité et contrôle social », Fondation Jean Jaurès, 02 avril 2020, En ligne. Vous pouvez retrouver l’ensemble des contributions des enseignants-chercheurs de…

Read more »

Covid – 19 : « Penser l’engagement solidaire en temps de crise » par Tommaso Vitale

3 avril 2020
By

Nous vous signalons la publication en ligne et en libre accès d’un article de Tommaso Vitale, professeur de sociologie à Sciences Po – CEE et enseignant à l’Ecole urbaine dans lequel il réfléchit aux formes de « solidarité à distance » qui émergent dans la crise sanitaire : « Penser l’engagement solidaire en temps de crise », Revue Projet,…

Read more »

Covid – 19 : « Urbanisation et mobilité : réflexions sur les logiques spatiales du Covid-19″ par Eric Verdeil

2 avril 2020
By

Nous vous signalons un article d’Eric Verdeil, professeur d’études urbains à Sciences Po – CERI et enseignant à l’École urbaine, dans lequel il propose une réflexion préliminaire sur les logiques spatiales de l’épidémie : « Urbanisation et mobilité : réflexions sur les logiques spatiales du COVID-19 », Rumor, 2 avril 2020, En ligne. Vous pouvez retrouver l’ensemble…

Read more »