Présentation

Dans son histoire intellectuelle, la Fondation nationale des sciences politiques a toujours joué un rôle de premier plan dans l’analyse des institutions et de la vie parlementaire. François Goguel, Jean Louis Quermonne, Jean Luc Parodi et Georges Vedel ont, entre autres, incarné une forte tradition d’analyse de ce « cœur de cible » de la vie politique à la fois dans les laboratoires, l’enseignement et la recherche à Sciences Po ou encore au sein de l’Association française de science politique.
Alors que l’objet « Institutions politiques » a pu être négligé ces dernières années par la science politique, la Fondation nationale des sciences politiques, en collaboration avec les deux Assemblées, tient à remettre les études sur les institutions et la vie parlementaire au centre de l’agenda de recherche de Sciences Po pour les années à venir.

Comité de direction : Denys Bechillon, Julie Benetti, Jean-Claude Casanova, Martial Foucault, Jean Garrigues, Jean-Louis Hérin, Michel Laflandre, Corinne Luquiens, Frédéric Mion, Pascal Perrineau et Éric Thiers, .

Secrétariat général : Michel Laflandre, Éric Buge, Martial Foucault.

chargée de mission et contact: Delphine Dogot, delphine.dogot@sciencespo.fr



Votre commentaire