Restitution des commandes 2016

Restitution des commandes devant le comité pédagogique de SPEAP au théâtre des Amandiers de Nanterre, le 16 juin 2016

Par ordre de passage :

01-BELVAL

Alexandra Arenes, Clémence Bardaine et Sonia Levy
commande : Domaine de Belval, Ardennes par  Anne de Malleray (Fondation François Sommer)

02-AMANDIERS

Benoit Bourlet et Freddy Medina
commande : Le Théâtre et son territoire, Nanterre par Nathalie Vimeux (Théâtre des Amandiers)

03-HOSPITALITE

Yannick Gourvil et Emmanuelle Roberties
commande : Mettre en oeuvre l’hospitalité par Sébastien Thiéry (PEROU)

04-CLICHY

Clément Postec, Karine Sahler et Elsa Vivant
commande : Villa Médicis, Clichy-Montfermeil par Olivier Meneux (Ministère de la Culture et de la Communication/EPCC Médicis-Clichy-Montfermeil)

05-HOSPITALITY

Lucie Eidenbenz
commande : Mettre en oeuvre l’hospitalité par Sébastien Thiéry (PEROU)

06-CLICHY

Ann Guillaume et Océane Ragoucy
commande : Villa Médicis, Clichy-Montfermeil par Olivier Meneux (Ministère de la Culture et de la Communication/EPCC Médicis-Clichy-Montfermeil)

07-BEIRUT

Nicolas Jolly, Pauline Julier, Matteo Peirone, Goran Petrovic et Martina Sabbadini
commande : Nouvelle cinémathèque, Beyrouth par Khalil Joreige, Joana Hadjithomas et Hania Mroué

 

SPEAP au Kunstenfestivaldesarts

Scan-Sedimentation-6
SPEAP participe au Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles. Dans le cadre de Welcome to Caveland! aux Brigittines, pour cette troisième et dernière journée de réflexion consacrée à la stratification et aux traces de l’excès, SPEAP propose une performance dans la grotte de Philippe Quesne sur les traces de Robert Smithson.

Samedi 21 mai 2016 de 15.30 à 16.30.

Today, remote futures meet remote pasts
Rehearsal for A Sedimentation of the mind by R. Smithson
What can be produced from what was left behind? Between poetry and science, landscape and language, excess and scarcity, SPEAP performs for the KunstenFestivaldesArts’ audience a major text, unearthed from the 60’s. Using A Sedimentation of the mind – Earth projects written by Robert Smithson as a foundation – a bedrock – the performance acts as a public rehearsal of a future creation, where different stratas of texts and documentation try to explore stratification in time, space and creation. It is also about the geological change called the anthropocene, a time where history of geology and human history meet and merge into a geohistory. Using Philippe Quesne’s cave as an empty and open stage, SPEAP offers a short journey through words and fields of stratification as a first attempt to make remote futures meet remote pasts.

S22 – Bruno Latour

IMG_1076b

Le problème écologique en parcourant :
Une grande divergenceKenneth Pomeranz , éd. Albin Michel, 2010;
Carbon Democracy, Timothy Mitchell, éd. La Découverte,‎ 2013;
La nouvelle science politique, Eric Voegelin, éd. Seuil, 2000.

—-

Gaia and Earth System Science : scientific, historical and philosophical perspectives
Colloque à l’IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris)