Les Nouvelles Commandes !

La promo 21-22 s’embarque sur trois nouvelles commandes !

La cuisine, centre d’art et de design à Nègrepelisse nous propose cette année d’aborder ce projet d’avenir : La cuisine comme terrain d’application pour les arts politiques. Pourquoi, comment, qui ? Cette question sera abordée par Victoire Liagre, Martha Burgoa et Valentin Bansac.

Les hôpitaux Bichat et Beaujon proposent comme mission à SPEAP de se concentrer sur la réception et les attentes des patients et de leurs proches vis-à-vis de ce nouvel objet architectural, Le Campus hospitalo-universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord qui doit voir le jour en 2028 et dont l’ambition est de conjuguer technicité et efficacité de la prise en charge d’une part et humanisme du soin d’autre part. Cette invitation sera prise en charge par Boris Blanco, Roman Curnier et Alejandro Olávarri.

La commande proposée par PEROU  – Pôle d’Exploration des Ressources Urbaines - aux élèves de SPEAP porte sur deux des nombreuses tâches identifiées dans le processus de conception/construction du Navire Avenir, étape d’un projet plus large qui souhaite voir inscrits les actes d’hospitalité au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO : ici il sera question de penser des procédures de documentation du processus de création en train d’advenir, et d’autre part d’anticiper, pour le navire construit et à flots, les modalités de création et de maintien d’un lien continu avec la terre ferme. Le groupe qui va collaborer est formé par Alice Lumeau, Aurélie Muwama, Damien Pelletier et Vincent Collet.